Priorité à votre sécurité

Un gynécologue et un anésthésiste sont présents 24/24h et un pédiatre de garde peut intervenir rapidement si besoin.

La maternité du CHP Saint Grégoire dispose d’une centrale de surveillance: un dispositif technologique de pointe qui permet aux sages-femmes d’avoir un regard permanent sur les battements de cœur des bébés.

Si besoin, à sa naissance, l'enfant peut être pris en charge au sein du bloc obstétrical et une unité de néonatologie accueille les bébés. Les mères peuvent aller voir leur bébé 24/24h et le bébé rejoint sa maman pour plus d'intimité dès que son état de santé le permet.

La maternité du CHP est une maternité de niveau 2a qui peut prendre en charge et accueillir des prématurés de plus de 34 semaines d'aménorrhées.

Le CLIN (Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales) est actif au sein de la clinique et de la maternité Saint-Grégoire. Une cadre hygiéniste veille à l’actualisation régulière des protocoles d’hygiène et à leur stricte application. Des distributeurs de solution hydro alcoolique sont présents dans toutes les chambres et en grand nombre dans les couloirs.

 

Les différentes actions menées contre la douleur sont coordonées au sein du CLUD (Comité de Lutte Contre la Douleur) où l'ensemble du personnel est formé à la prise en charge de votre douleur.

Un visiophone, à l’entrée de la maternité, assure votre tranquillité au sein de l’établissement.


Le Réseau Bien naître en Ille et Vilaine :

La maternité du CHp Saint-Grégoire fait partie du réseau périnatal Bien naître en Ille et Vilaine.

Ce réseau, composé de maternités, de services de pédiatrie, de professionnels libéraux et de PMI du département a pour missions:

  • harmoniser les pratiques médicales,
  • une concertation et une communication entre professionnels,
  • des soins et une orientation adaptés selon les besoins de santé,
  • le maintien du lien mère/enfant,
  • l’évaluation: de la santé, des pratiques professionnelles
  • garantir à toutes les femmes enceintes: sécurité et prise en charge