Frais de séjour et de consultation

Combien ça coûte ?

La majorité des gynécologues du CHP St Grégoire exerce en Secteur 1, sans dépassement d’honoraires. Dans ce cas, vous êtes remboursé selon les tarifs de la sécurité sociale.

Lorsque vous consultez un gynécologue exerçant en secteur 2, un montant d’honoraires supérieur à celui fixé par la sécurité sociale (« dépassement d’honoraires »), peut vous être demandé. La sécurité sociale vous en rembourse une partie, correspondant aux honoraires demandés en secteur 1. Le reliquat est souvent pris en charge par votre mutuelle : interrogez-la.

Si vous ne pouvez pas choisir le gynécologue de votre choix (consultation gynécologique en urgence, accouchement), aucun montant d'honoraires supérieur à celui fixé par la Sécurité Sociale ("dépassement d'honoraires"), ne vous sera demandé.

Important :
Les médecins exerçant en secteur 2 appliquent des honoraires selon tact et mesure.
Vous pouvez vérifier le secteur d’exercice des gynécologues du CHP St Grégoire sur : ameli-direct.ameli.fr, et les tarifs appliqués pour les actes les plus courants. Les tarifs sont par ailleurs affichés dans chaque salle d’attente.
Si vous ne pouvez pas choisir le gynécologue de votre choix (consultation gynécologique en urgence, accouchement), aucun montant d’honoraires supérieur à celui fixé par la sécurité sociale (« dépassement d’honoraires »), ne vous sera demandé.

Le CHP St-Grégoire est un établissement conventionné.

La réalisation des gestes liés à l'urgence ne s'accompagne pas d'une demande de complément d'honoraires.

La réalisation de gestes complémentaires (épisiotomie, extractions instrumentales) au cours d'un accouchement n'a qu'un but : faire naître votre enfant dans de meilleures conditions et éviter l'anoxie foetale. Ces gestes sont intégrés dans le forfait d'accouchement, remboursé à 100 % et ne comportent donc aucun complément d'honoraires ou de facturation.

Les gynécologues du CHP St Grégoire accueillent toutes les patientes sans discrimination de revenus, et appliquent les règles de la sécurité sociale. Pour bénéficier d’une prise en charge SS intégrale par tiers payant (CMU), il est indispensable de présenter sa Carte Vitale et l’Attestation de CMU de la sécurité sociale. Pour bénéficier d'un tiers payant partiel représentant la part SS (environ 65 - 70 %), il est indispensable de présenter sa carte vitale à jour.
Lorsqu’un acte effectué par un Gynécologue exerçant en secteur 2 s’accompagne d’un montant d’honoraires supérieur à celui fixé par la sécurité sociale (« dépassement d’honoraires »), un devis clair vous sera remis.

PARKING :

 Le parking P0 est gratuit pour les papas durant le séjour de la maman,