Le projet de naissance : Vos souhaits

Écrivez vos souhaits!

Parce que vous avez en vous les ressources nécessaires pour devenir parents, être à votre écoute et respecter vos choix sont pour nous des valeurs essentielles.

La rédaction d’un projet de naissance par les futurs parents est un moyen simple de vous approprier le moment unique de la venue au monde de votre bébé.

Véritable support de communication entre le couple et le corps médical, le projet de naissance sert de base de discussion avec les équipes de la maternité.

Ce document, qui doit vivre tout au long de la grossesse, vous encourage à vous sentir davantage décisionnaire et moins démunis face au corps médical. L’idéal est qu’il soit discuté avec la sage-femme ou le gynécologue qui suit votre grossesse et présenté à l’équipe qui vous accueillera le jour J.

Décider du moment de la péridurale, déambuler pendant la période de travail, ne pas être séparés, avoir le bébé sur le ventre directement après la naissance, sont autant de souhaits que nous vous invitons à exprimer par écrit pour vivre cet instant comme vous le ressentez.